vendredi 10 mai 2013

Dimanche 5 mai : Tamago Show & Hell's Gate

C'est le jour des œufs, départ en milieu de mâtiné avec Stello pour retourner au Nakano Sun Plaza. Aujourd'hui les MM laissent la place aux Kenshûsei, ex-eggs, pour un Tamago-show, donc un show d'œufs, plus les choses changes et plus elles restent les mêmes. Arrivé à onze heure vingt je me mets dans la file des goods, elle n'est pas encore trop longue, une soixantaine de mètres, espérant y arriver à temps, pensant qu'il n'y en aura qu'une comme en septembre dernier, fail et double fail. Je rate tout, à treize heure quarante et après deux heures vingt minutes sous le soleil ardent j'abandonne au premier tiers de l'escalier, à moins de dix mètres de l'objectif. Stello m’accompagne un long moment dans la file, et fini par aller au Starbuck Café du coin, il faut bien manger.

Pour les goods externe, les gens sont lents, très lents, c'est une horreur, j'avais déjà constaté ça à Fukui il y a deux ans mais c'est affreux. Surtout qu'en arrivant la file pour entrer directement dans la salle et passer par les goods à l'intérieur ne faisait qu'un ou deux mètres... triple fail ? Pas une seule photo de Karin de ce concert, seulement celles des Juice=Juice du concert des MM du vendredi.

Je rentre, je m'installe à coté d'un monsieur qui lit le journal en me voyant il fait la grimace et se tourne sur le coté, ok. Au bout de quelques instants il doit se rendre compte qu'il est un peu ridicule et décide revenir dans une position normale, au début du concert il s'endormira assez rapidement pour ne se réveiller quasiment que pour le vote, dont je ne suis même pas sur qu'il ait participé.

Le concert commence donc, Kanojo ni naritai!!! Eggs+Juice=Juice, oui parce qui si officiellement elles sont toujours eggs elles n'en sont plus vraiment. Elles sont là dans leur costume de Juice=Juice alors que les Eggs sont dans leur uniforme vert. Elles ne participent d'ailleurs qu'à la chorégraphie mais ne chante pas ou seulement en groupe.

Puis c'est l'arrivé de Makoto, et de... Tsunku, ok, c'était sur le billet, mais je ne lis jamais le billet, et puis Makoto, l'autre, et la chorégraphe (en chef  ?) du HP. Ils formeront un jury qui devra choisir la meilleur des Eggs, du coup c'est Goro qui arrive pour faire la présentation. On sent qu'il marche dans les pas de Makoto et qu'un jour il le remplacera. Le concours commence, elles passent par groupe de cinq chacun sur une chanson pour évaluer la danse, puis une par une pour la chanson. Autant dire que je ne me souviens pas de toute, et surtout pas de la gagnante. Non à la limite de Rie, bon ok elle est doué, mais je suis pas fan, de Tanabe, qui est super doué, mais bon elle passe sur chanson qui manque de punch, et puis Murota qui défonce tout. D'après ce qu'on m'a dit Tsunku lui a fait un super compliment qu'elle était super doué autant si ce n'est plus que Ayaya, mouais non quand même, à son age, ok peut-être, mais qu'elle était encore trop jeune. heu ? Bon j'ai voté pour elle et c'est Tanabe qui a été élue par le public. Le jury à élue une autre; bon OK.

Puis un mini live des Juice=Juice, mini parce qu'elles n'ont que deux titres, puis les œufs rentrent sur scène et on a droit à... oui enfin une chanson des °C-ute avec des Jump et tout, ça bouge bien, et hop encore une ou deux et hop c'est fini il est temps de se dire au revoir, et de rentrer chez soi. Euh nan, il y a des lives des Up Up Girls de prévu au Live Gate, on a déjà raté ceux du 3 pour concert des MM, le premier du 5 à cause du Tamago Show mais il reste encore 1h30 avant le dernier. Je commence à partir et personne ne bouge... je rejoins Stello et on reste bloqué devant la porte de la salle, une queue se forme, ... après cinq minutes on avance un peu dans le couloir, on nous dit de se mettre sur une file. hmmm, Stello demande au monsieur derrière, ce serait donc pour un high-five. Oh, je vais voir Karin de près \o/

L'attente n'est pas trop longue, il faut dire que c'est très bref, Karin est tout à la fin juste avant Rie, même pas l'esprit de lui lancer un gambarin que je suis déjà sur l'escalier, erf. Je demande à Stello si elle ne peut pas me prendre un Samidare demain, et elle me propose de le faire tout de suite la file est goods externe est quasi vide. Et moi je file eu courant à Ebisu retrouver Eva01 pour aller au Live Gate.

Eva01 était, le matin, faire la queue pour voir les Super Girls et son chouchou du moment Akira des Dream5, on se retrouve à Ebisu, puis Linksky directement au Live Gate où il avait déjà fait le premier show, On prends nos billets et on passe aux goods pour avoir des tickets de handchecks. Je les ai déjà vérifié hier, mais on ne sait jamais il faut être prudent. Je n'ai pas eu de chance je suis dans les 150, eva01 encore plus loin, seul Linksky avec son 2 en a eur après son 50. Ok... J'arrive à me faufiler à droite pas complètement au fond. Choix très moyen pour voir Ayano, tant pis j'aurais au moins toute la violence d'Akari en face de moi. Et c'est parti pour une heure très très intense, j'essaye de suivre les fans, c'est dur, beaucoup de jumps et de oï. De la violence plein, partout, sur scène, dans le public, c'est de la folie. Et plus ça avance pire c'est, on est en Enfer.

La violence terminé il est temps de passer au handcheck, j'avais préparé une phrase pour Ayano et Akari et puis finalement je renonce, ce sera simplement, bonjour, merci, à bientôt. Oui en français. Azusa, me fait une tour Eiffel. On passe une deuxième fois et il est temps de rentrer. Triste, trop court.

Demain... les °C-ute, ça ne sera pas aussi violent, mais...

1 commentaire: