jeudi 13 septembre 2012

Jeudi 13 septembre : jour 15 : pas grand chose.

Levé tard, pas encore assez, recouché,  réveillé par des bruits de travaux sur la terrasse, pfff. Programme de la journée... je suis fatigué, j'ai mal aux pieds, on m'a confié une liste de course. Ok, ça va aller en douceur aujourd'hui.

Première étape la librairie de la gare de Nippori, hmmm, non, non je ne trouve pas, et avec les gens qui passent et repassent, impossible de regarder les rayons en détails. Pas grave, je vais aller à Ueno...

Je trouve assez facilement le numéro 40 et 41 du Weekly Shonen Sunday mais pas le 39... j'ai donc deux semaines de retard, et tout ça parce qu'il y a Maimi et Airi en couverture... par acquis de conscience je te demande et oh miracle il est encore dans les étagères.
Bon, tant qu'à être sur Ueno autant passer au HP Shop... Il n'y a vraiment pas grand chose qui me tente, oh mais si, le t-shirt des popops en noir ! ils en avaient plus à Shibuya ni au Sofmap d'Akiba, bon je suis raisonnable je n'en prends qu'un. Et puis une photo d'Akari avec son bonnet, plus d'Ayano par contre, ça craint... Oh et puis si un set Stacy.
Passage à la pharmacie, enfin des pansements adaptés à mes ampoules, cher, 580 Yens pour 6 pansements.
Et maintenant direction Akihabara à pieds.

Étape suivante, trouver le Cospa pour acheter un T-shirt... je me trompe d'étage et trouve un pour moi, très sobre avec un slogan Cthulhu, et oh, un t-shirt de l'université du Miskatonic, et un T-shirt du Rieur de GitS:SAC... Harlock, etc... bon on va se calmer, on va rester sur le premier et puis déjà trouver celui sur ma liste.

Une fois ça fait, bah il est déjà midi bien tassé, un katsudon et rentrage, une petite sieste me fera du bien.
Toujours des travaux, bon pas grave, dodo. Ah mais j'ai oublié d'aller au Trio... bon tant pis.

Levage, houla 15h passé, on va quand même faire une petite balade, direction le cimetière de Yanaka, c'est toujours calme et agréable, pour une fois je fais le tour du Musée Nationale par la gauche, je croise pleins de lycéens (et de lycéennes) en train de courir, trop tard pour faire une visite je suis à moins d'une heure de la fermeture.

Je dérive au hasard dans le parc, passant à coté de la salle de concert, des policiers barrent le passage avec des Kagemushas, les mêmes que mardi, en costume noir... oh il doit y avoir une visite officielle. Finalement le passage est encore libre. Et là je tombe sur la deuxième sorte de Kagemushas, les casuals, baskets, pantalon, t-shirt, petite sacoche et oreillette, un, deux, trois... ils font tellement d'efforts pour pas se faire remarquer que c'en est ridicule, je ne peux pas m'empêcher de sourire, quatre, cinq, et tout pour éviter mon regard, là je rigole franchement. Je descend l'allée tourne à droite, puis à gauche, encore pleins de kagemushas, ils barrent l'accès à une allée, mais on peut la longer, je descends jusqu'à l'entrée croisant le cortège officiel, encore plus de Kagemushas. Je fais une pause arrivé en bas, les sdf sont un peu énervés, j'attends que l'ambiance se calme un peu.

Je remonte passe devant le Metropolitan art Museum, l'exposition sur les peintres hollandais finis bientôt... et dérive vers Sendagi, en passant je prends quelques sushis, je remonte pas Yanaka ginza, bière, rentrage.

Je m'allonge pour écouter tranquillement le dernier album des MM quand je vois... un des amis de Wed se balader sur mon pantalon, héééé è_é. Le temps que je m'approche il s'est envolé sur le meuble de l'évier, et de disparaître derrière... autant j'avais rien dit pour l'araignée, rien pour le mille-patte, mais là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire